Case Study

Ce projet a eu pas mal d'évènements marquants pour moi. Réaliser un projet n'est pas chose facile, et le confinement n'aide pas.

Mon MVP

Mon MVP a été corrompu. Deux fois. Je n'avais pas d'autre choix que de recommencer de zéro. La frustration engendrée m'a fait considérer un changement de mes méthodes. Au lieu d'inVision, utiliser Figma. C'est un éditeur en ligne, alors si mon PC crash, je ne perdrais pas autant de temps à refaire un MVP.

JavaScript

Refaire mon MVP en HTML/SASS/JS était une tâche ardue. Mais à ma grande surprise, ce ne fut pas le SASS le problème, c'était le JavaScript. De par une violation de sens commun, les mois de la fonction Date commencent à 0, au lieu de 1, si on utilise un "new Date(2021, 4, 23)" au lieu de "new Date('2021-04-23')". Le second retourne le mois d'avril, le premier retourne le mois de mai. Cela m'incite à utiliser la seconde fonction dans mes futurs projets.

L'esprit critique

J'ai appris par la pratique d'un phénomène social tandis que je faisais tester mon MVP. Mes amis de longue date n'ont pas donné autant de critique constructives que des personnes qui se trouvent juste être des connaissances. Dans un bon sens d'ironie, les personnes que l'on connait pas nous donnent des retours de meilleure qualité que nos amis.

Conclusion

Ce projet m'a fait grandir. Il n'y a pas de meilleure expression. J'ai dû observer mon projet deux fois. La première fois, j'étais naïf quant à la quantité de travail que je devais fournir. La seconde, j'ai vite compris que ce que l'on voit, n'est pas toujours aussi simple que l'on croit.

Pour mes prochains projets, je compte bien me poser plus de questions dès le début, et non au fur et à mesure que les problèmes surviennent.

Le Futur de MinuteInofs

De par la synthèse des User Journey et des Test Utilisateurs, accessibles ci-dessous, il est possible d'améliorer plusieurs aspects de MinuteInfos:

User Journeys Dossier de production Voir le test utilisateur vidéo