Design For Real Life

L'Humain et ses pairs

Une vérité générale de l'être humain est son l'impossibilité de ne pas créer de raccourcis. Celui de créateurs est de se dire que tout le monde rentre dans le même moule, et qu'une solution vaut pour tout le monde.

Toujours une exception à la règle

Une solution qui est adaptée à la majorité trouvera une résistance en la minorité exclue. Cela inclut, mais n'est pas limité à l'inapproprié, au discriminant, d'offensant, à l'invasion, voire être dangereux.

J'ai appris assez tôt dans mes études qu'un client non satisfait le fait savoir à cinq personnes de son entourage. C'est de la mauvaise publicité à éviter.

Exemples

"Cheatin' uh?"

Une erreur populaire de WordPress avait eu lieu avec les erreurs. Quand cela arrivait, l’utilisateur se retrouvait sur une nouvelle page, avec juste deux mots: “Cheatin’ uh?”. Cela était à l’origine une part d’humour de la part de WordPress qui essaie d’adopter une persona populaire plus que professionnelle, mais les programmeurs n’aiment pas cela, car cela indique une erreur, mais pas son origine, ET cela implique que l’on a des intentions mauvaises.

Pokémon GO

Si l’exemple ci-dessus n’est qu’offensant, un logiciel peut être dangereux d’utilisation. Pokémon GO - puisque c’est de ce logiciel dont il s’agit - se base sur un GPS et place des créatures à de réels endroits, où l’utilisateur doit se rendre pour interagir avec. Cela peut malheureusement mener à des situations où l’interaction se trouve de l’autre côté d’une frontière, ou encore au beau milieu d’un champ de mines. Cela a poussé Niantic à répéter leur messages d’alerte d’attention aux alentours à être plus fréquents.

Le mot de la fin

Si il n’est pas simple de résoudre un problème, le laisser peut causer des dommages à long terme. Il est nécessaire d’adapter son contenu à une large variété d’utilisateurs, pour le rendre universellement accessible. C’est un objectif que je compte me donner dans mes futurs travaux.

Les sites des autres membres de mon groupe: